Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici aussi il est midi...
Ici aussi il est midi...
Publicité
Archives
30 octobre 2007

Le Bar à Chocolat

Eh oui, il existe à Strasbourg un bar où l'on vient pour manger, boire, déguster, du chocolat sous toutes ses formes. Il parait même que c'est le premier en France...

Il y a bien sûr du chocolat chaud, ou glacé, préparé avec de la vraie ganache maison. Il en existe plus d'une dizaine de sortes, de quoi venir se régaler pendant un bon moment, d'autant que ces variétés sont visiblement souvent renouvelées. Pour ma part, je ne suis pas fana du chocolat au lait... à cause du lait. Mais j'ai gouté le chocolat au thé [c'est du chocolat au lait normal, sauf que le chocolat est aromatisé au thé] de la tasse de ma mère et je dois dire que, si j'aurais eu du mal à finir la tasse, j'ai tout de même été plus que conquise par la subtilité du goût.
Ils ont aussi plein de p'tites choses à grignoter qui vous attendent derrière la vitrine du comptoir. Toujours à base de chocolat, la présentation est originale et le mélange des parfums et des textures aguiche l'oeil et titille les glandes salivaires...
Pour accompagner mon capuccino, j'ai craqué pour un macaron cassis-violette. Un pur délice !
Il va falloir que j'y retourne pour gouter les autres parfums... Sans parler de la boutique à côté, pour ramener ces petites merveilles chez moi.
Barachoco
Le Bar à Chocolat
4, Rue du Fossé des Tailleurs
(près de la Cathédrale)
67000 Strasbourg
Déclinaison Chocolat

Ma pt'ite note :
"Repas" : * * * *
Service : * *
Prix : *

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité